750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maud
27 mai 2009

*Polpette*

DSCF1403
DSCF1402

Il faut pour une quinzaine de boulettes

500 grammes de viande de boeuf hachée
1 gousse d'ail hachée
1 petit bouquet de persil
30 grammes de parmesan rapé
1 oeuf
chapelure

-Lavez votre persil, séchez le bien entre des feuilles d'essuie-tout et éfeuillez le. Hachez le au couteau
-Mélangez la viande, la gousse d'ail hachée, le persil, l'oeuf et le parmesan rapé
-Formez des boulettes, roulez les dans la chapelure
-Faites les cuire dans un peu d'huile d'olives, en les retournant délicatement

Vous pouvez manger les "polpette" avec une salade ou bien avec des pâtes dans la sauce tomate. C'est délicieux des 2 façons.
C'est une recette que j'avais de ma grand-mère maternelle  qui lui venait de sa maman et que je n'avais pas réalisé depuis longtemps. Ma grand-mère nous préparait des sandwichs avec des "polpette" quand nous partions en vacances au bord de la mère.

Edition du soir voilà Pasta con polpette al sugo (pâte avec polpette au jus)

DSCF1414

Publicité
Commentaires
K
Une recette que je testerais très prochainement auprès de ma petite tribu ! <br /> <br /> Ravie de pouvoir te relire !!<br /> <br /> Elodie
Publicité
La cuisine de Maud
Newsletter
Publicité