DSCF1481

DSCF1486

Pour une quinzaine de biscuites donc une trentaine de coques il faut=

100 grammes de farine
100 grammes de poudre d'amandes
80 grammes de sucre semoule
80 grammes de beurre mou
1 cuillère à café d'extrait de  vanille liquide
1 jaune d'oeuf

- Dans un saladier, verser la poudre d'amande (ou noisette), le sucre, la farine et enfin le beurre mou. Travailler la pâte à la main. Lorsque le beurre est incorporé, ajouter le jaune et la vanille. Ne pas trop travailler la pâte.
-Couvrir le saladier de film étirable et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure le temps de raffermir la pâte.
-Préchauffer le four à 160°
- Prélever des petits morceaux de pâte et façonner 30 petites boules entre les paumes des mains (2-3 cm de diamètre environ). Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
-Enfourner pour 15 minutes (environ) à 160°c. Il faut impérativement surveiller  la cuisson, les biscuits ne doivent pas brunir, ils doivent juste prendre une couleur dorée. A la sortie du four, ils sont encore un peu mous. Bien les laissez refroidir, ils deviendront plus durs.
-A l'aide d'une cuillère à café , déposer la nutella (ou la confiture pour changer des bonnes vieilles traditions) sur la partie plate d'un biscuit puis recouvrez d'un autre biscuit, en fait comme quand on met la garniture dans un macaron.
A conserver dans une boite hermétique.