750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maud
11 juin 2009

*Galette au sucre comme à Pérouges*

Pérouges est un ravissant village médiéval situé non loin de Lyon. Il y a une chose incontournable à déguster là bas, c'est la fameuse galette au sucre.

DSCF1573

Voici donc la recette que je vous livre, c'est très facile à réaliser et succulent.
Il faut:
130 grammes de sucre
10 grammes de levure de boulanger  fraîche
150 grammes de beurre
1 oeuf
1 zeste de citron
200 grammes de farine
1 dizaine de petits dés de beurre

-Dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède.
-Mélangez le beurre mou et l'oeuf ainsi que le zeste de citron et 30 grammes de sucre
-Ajouter la farine, une pincée de sel et la levure délayée
-Bien pétrir le tout
-Laissez lever le tout pendant 2 heures
- Etalez la pâte  très finement sur la plaque du four en la farinant bien  (rabattez les bords de la galette)
-Recouvrir la galette des 100 grammes de sucre qui restent ainsi que de petits dés de beurre
-Enfournez 8 minutes à 250 degrés
-Servez tiède accompagnée d'un verre  de cidre

Moi j'ai fait 2 tartes avec cette quantité là car comme il faut qu'elle soit fine. Le meilleur c'est de cuire cette tarte dans un four au feu de bois.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Maude,<br /> La cité de Pérouges ne peut être visitée sans déguster sa galette. Merci pour la recette.<br /> Gaston de LYON
K
Bravo ma couz, tjs des supers recettes qui donnent envie !!! Tu vois que tu me manques... je suis à Paris et je vais sur ton blog ;)<br /> Biz
M
et merci pour cette galette. La dernière fois que je suis allée à Pérouges, impossible d'en trouver : tout était fermé et nous y étions allés trop tôt mon petit mari et moi.<br /> <br /> C'est un village superbe; J'ai beaucoup aimé (même les pavés !!!) : il ne me manquait plus que de déguster leur fameuse galette au sucre!<br /> <br /> Bizzz<br /> Marylo
Publicité
La cuisine de Maud
Newsletter
Publicité