750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maud
29 juin 2009

*Tartelettes tomates, mozarella di Buffala*

DSCF1841

Pour 6 tartelettes

La pâte:
150 grammes de farine t55
100 grammes de beurre
1 goutte de citron
1 peu d'eau fraiche

Garniture:

Quelques feuilles de basilic
1 1/2 mozarella di buffala
2 belles tomates
filet d'huile d'olives
Sel poivre

- mélangez la farine avec le beurre, la goutte de citron, la pincée de sel.
-Si la pâte est trop sèche, veuillez l'amalgamer avec un peu d'eau très fraiche
-Pétrir la pâte mais pas trop longtemps, la mettre au frais couverte d'un film pendant 1/2 heure au moins
-Coupez votre mozarella di Buffala et vos tomates en rondelles
-Abbaissez votre pâte sur 6/7 mm d'épaisseur, et garnissez vos moules à tartelettes
-Sur vos fonds de tartelettes, mettez un peu de tomates et de mozarella avec un filet d'huile d'olives
-Salez poivrez et ciselez quelques feuilles de basilic
-Enfournez pendant 20 minutes au four à 180°

*A servir  avec une petite salade de mache ou de roquette et un filet de vinaigre balsamique.

Je remercie ma copine Géraldine de m'avoir trouvé les couverts en bambou que je recherchais tant.

Publicité
Commentaires
A
humm, idéal pour un apéro estival!très appétissantes tes petites tartes!bises
L
Super bon à l'apéro
Publicité
La cuisine de Maud
Newsletter
Publicité