750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maud
12 juillet 2009

*Scones*

DSCF2004

DSCF2016DSCF2012

Pour une vingtaine de  scones environ il faut:

500 grammes de  farine T55 (il vaut mieux normalement prendre de la T45 mais nous sommes dimanche matin j'en ai pas dans mes placards)
2 sachets de levure chimique (soit 22 grammes)
80  grammes de beurre bien froid
60 gramme de sucre
20 centilitres de lait
2 oeufs ramenés en omelette
1 jaune d'oeuf et une larme de lait pour dorer les scones

-Faites préchauffer votre four à 200°
-Dans un grand bol ou dans un saladier  mettez la farine tamisée plus la levure.
-Ajoutez  le sucre et le sel le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger comme si vous faisiez une pâte sablée afin d'écraser le beurre et l’incorporer dans les ingrédients secs.
-Faire un puits, ajouter les oeufs en omelettre et le lait.
-Mélanger le tout vous obtiendrez une pâte d'une consistance assez molle.
-Ensuite prenez votre pâte et pétrissez la sur un plan de travail fariné mais pas trop longtemps, puis formez une boule
-Abaissez votre pâte sur une épaisseur de 1, 5 cm, puis grâce à un emporte pièce formez vos cercles
-Mettez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et badigeonnez les d'un mélange jaune d'oeuf avec un petit peu de lait.
-Enfournez une dizaine voir une douzaine de minutes, il faut juste que les scones prennent une jolie couleur dorée (pas trop sinon ils deviennent secs et durcissent rapidement)

*A déguster avec de la confiture, du sirop d'érable, de la mélasse ou du beurre salé. Moi j'adore avec un peu de beurre et un filet de mélasse dessus.

** Dans certains j'ai rajouté des raisins secs blonds avant cuisson et c'est une merveille **

DSCF2010

Recette inspirée de Sandra mais remise un peu à ma sauce comme toujours.

Publicité
Commentaires
D
le petit déj de rêve !
C
trop bien fait bravo.<br /> bises charoufa
S
j'en n'ai encore jamais fais mais plus j'en vois plus j'en aui envie! bravo les tiens sont bien réussis!!
D
C'est pas juste je loupe mes scones à chaque fois ! bon je vais essayer encore une fois avec ta recette qui me plait vraiment bien !
Publicité
La cuisine de Maud
Newsletter
Publicité