DSCF2100

DSCF2102

(Avant de passer au four)

DSCF2106

J'aime le basilic j'en ai chez moi sur le rebord de ma fenêtre dès que le printemps revient , j'en mets de partout, pâtes, riz, polenta, avec du poulet (poulet au citron et basilic....)
Et voici que j'ai essayé de faire un pain au basilic (plusieurs recettes avortées mais celle ci va bien)... Je peux vous dire qu'il est divin...
C'est une recette à faire à la machine à pain. Enfin moi je fais tout le pétrissage à la MAP et je cuits mon pain au four afin qu'il soit plus croustillant... Je trouve que le pain fait à la MAP est tjs un tantinet caoutchouteux. Allez assez parlé, je vous livre ma recette...Ingrédients

Pour un gros pain rond ou 6 belles boules il faut:
250 ml d'eau
3 cuillères à soupe d'huile d'olives
1 sachet de levure sèche de boulanger
400 g de farineT55
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de sel
Et surtout 1 beau bouquet de basilic.
-Mettre dans votre MAP les ingrédients cités dans le même ordre (Il ne faut jamais que le sel soit en contact direct avec la levure), sauf le basilic.
-Ciselez votre basilic, et une fois que le pain à lever de moitié, dégazez le et ajoutez tout en pétrissant votre basilic ciselé.
-Formez une boule ou plusieurs si vous voulez faires des petits pains comme moi. J'en ai fait 6 et elles sont assez conséquentes.
-Mettez de nouveau votre pain à lever pendant 45 minutes à température ambiante.
-Faites des croisillons sur votre pain
-Enfournez pendant 25 minutes à 200°